SAISIE SOTA update V16.2.0.2

Dear friends
With the help of Victor GI4ONL, here is a new improvement of the “SAISIE SOTA” program.
Now it is possible to enter the exact frequency of a QSO in addition to the band. This improvement is not necessary for the SOTA database, but some friends use logs that accept (or need) this frequency.
73 and have fun in SOTA
Alain F6ENO

SAISIE SOTA V16.2.0.2 :
https://f6eno.pagesperso-orange.fr/Programmes_setup/Saisie_SOTA_setup.zip

4 Likes

Bonjour Alain
Merci pour cette mise à jour.
Cordiales 73 UFT.
André

Hi Alain,

Many thanks :+1:

Il m’arrive souvent (pas tant que cela 8 activations à mon compte mais aussi lors de saisies de chasseur) que les colonnes RSTS et RSTR soient inversées !
J’utilise Adif Master ADIF Master - advanced application for working with Ham Radio logbooks pour ouvrir les fichiers Adif issus de Saisie_Sota pour peaufiner le log avec les noms, les locators, s2s, etc…
Peux-tu voir si c’est récurent ! Merci d’avance Alain :wink: @F6ENO

73 QRO Éric

Hello every one, bonjour Alain et Merci pour cette new update.
Dans la grille des modes/Bandes, je ne vois plus les modes FT8, JT65 ect. ect. see pictures.
73 from Gerald
AVANT
APRES

Salut Gérald :wink: @F6HBI

Cela fait longtemps qu’ils ont été remplacés par DATA, puisqu’il n’y a qu’une seule entrée possible avec OTHER pour les modes digitaux et spéciaux dans SOTA Database.

73 Éric

Salut Eric,
Ben non pas remplacés depuis longtemps puisque dans la version precedente. Dans la version d’hier, il est toujpours possible de choir FT8 ou JT65 par le menu deroulant “Mode”, mais devraient apparaitre dans la grille. ceci dit, je ne fais pas de DATA.!
73

1 Like

J’avais la dernière V16.0.00.0 est je n’ai jamais vu ces modes … mystère :yum:
sûrement parce que les modes visibles me suffisaient

Hello les amis,
Eric, je n’ai pas encore eu le temps de regarder le problème des reports envoyés / Reçus, mais ça va venir…

En ce qui concerne les divers modes, j’avais modifié les procédures pour pouvoir faire apparaître n’importe quel mode (selon le choix de l’opérateur) dans la liste déroulante. La base de données SOTA n’accepte que les modes AM, FM, CW,SSB, Data, DV, Other (à moins que ça ait changé ?). Donc il a fallu trouver une astuce pour faire correspondre les modes des opérateurs aux modes acceptés par la BD SOTA.
D’où le fichier texte “Bands_Modes.txt” qui se trouve sous la racine du programme.
En éditant ce fichier, on peut ajouter ou retrancher des modes “utilisateur”.
Exemple:
J’utilise très souvent le nouveau mode GU9 (successeur du FT8)…… !.
J’ajoute donc en fin de liste : « GU9,Data »
Au lancement du programme, il va lire ce fichier et ajoute le mode GU9 dans la liste déroulante « Mode ».
A l’exportation du fichier CSV pour la BD SOTA, ce GU9 est remplacé par « Data », et il est donc accepté.
A vous de jouer

73 Alain F6ENO

------------------- Google translation --------------------

Hello friends,
Eric, I haven’t had time to look at the problem of sent / received reports yet, but it will come …

Regarding the various modes, I had modified the procedures to be able to display any mode (depending on the operator’s choice) in the drop-down mode list. The SOTA database only accepts AM, FM, CW, SSB, Data, DV, Other modes (unless that has changed?). So I had to find a trick to match the operator modes to the modes accepted by the BD SOTA.
Hence the “Bands_Modes.txt” text file which is located under the root of the program.
By editing this file, you can add or subtract “user” modes.
Example:
I very often use the new GU9 mode (successor to FT8)… …!.
So I add at the end of the list: “GU9, Data”
When the program starts, it will read this file and add the GU9 mode to the “Mode” drop-down list.
When exporting the CSV file for the SOTA BD, this GU9 is replaced by “Data”, and it is therefore accepted.
It’s your turn

73 Alain F6ENO

1 Like