F/am f6eno

Bonjour les amis,

Après un bref “coup de gueule” sur le reflector anglais
http://www.sotawatch.org/beta/reflector.php?topic=1172#8598
car confondre expé SOTA et contest, ça me gonfle un peu…
voici quelques infos concernant mon dernier séjour en AM.

J’ai fait un bref QSY à Puy St Vincent pour 8 jours, et je n’ai malheureusement pas pu activer autant de sommets que je ne le pensais au départ. La raison en est simple, nous avons eu, XYL et moi, de nombreuses visites d’amis ainsi que de famille, aussi, nos randonnées montagnardes ont été écourtées d’autant…!!!

Activité sur F/AM-340 “Les Têtes” (2048m)
C’est un sommet à 2 heures de marches du parking. Donc une bonne mise en jambes…
Nous avons fait une longue pose au Col de la Pousterle, car j’avais en tête (!) de réaliser une vidéo explicative sur le SOTA. Les prises sont loin d’être parfaites, et il faudra sûrement tout recommencer… hi !
Le sommet est atteint vers 13h; il y a du vent et la température est de 5°C environ. Inutile de vous dire qu’XYL n’avait pas très envie de traîner sur le sommet…
J’ai fait 19 QSO, les doigts bien gelés, mais toujours avec autant de plaisir.
Mon spotlite n’a pas dû fonctionner car le démarrage a été laborieux.

Activité sur F/AM-330 La Tête d’Oréac:
Sommet proche du précédent. 2 heures de montée également. Là le WX était meilleur, pas de vent et une t° de 10°C environ à 2080m.
31 QSO bien agréables, avec qq fois une petite bavette avec les copains, Dédé F5AKL et Lionel F5NEP. Toujours quelques mots sympas qui vous encouragent à continuer…
Je vais voir pour la vidéo si les rushes valent le coup et vous tiendrai informés.

73 QRO à tous
Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
“L’important est de se faire plaisir”, si en plus on peut faire plaisir aux autres… :wink:
73 Chris F4DZY.

In reply to F4DZY:
Toi, je t’ai à l’oeil… le 12 approche… alors faut bosser…

Pour les autres : Chris passe l’exam de la classe supérieure le 12/11 !!!
On peut peut-être mettre le champagne au frais ???

73 Alain

In reply to F6ENO:
Bonsoir à tous
j’espère que tout va bien
je vois que l’on s’échauffe un peu eh oui quelques om,s confondent plaisir et rendement
moi je privilégie les bonnes balades et faire plaisir aux copains
après le reste c’est de la littérature
ce week-end avec F0CRM et F0FGB on va s’éclater au GRAND COLOMBIER dept 01
une expédition sympatique pour la promotion du SOTA et de la Camaraderie
Cordiales 73 Laurent F0FNC du team F0 … …

In reply to F6ENO:
Ca y est, j’ai la pression… :slight_smile:
73 Chris F4DZY.

In reply to F4DZY:
Bonjour moi aussi maintenant … …
Cordiale 73 laurent F0FNC

In reply to F0FNC:

Oui, je vois que tu as lu le reflector… j’étais en pétard quand
j’ai vu que ça devenait la course aux QSO, plus vite, plus haut (ça c’est
à voir), plus fort… bref, je croyais que le SOTA était une activité
radio supplémentaire; les concours, ça existe déjà !
Depuis, je me suis calmé; on va continuer à trafiquer selon nos goûts.

Et toi Laurent, à quand l’exam ???

Figures-toi que j’ai grimpé le Grand Colombier quand j’avais
12 ans…c’est loin, loin, loin…
J’étais en colo à Champagne en Valromey, et c’était l’époque ou
y’avait pas de route pour monter là haut jusqu’à la croix…et pas
de restau à l’arrivée… hi !

A propos les Bressans (ou presque…) faudrait me dire si vous
avez d’autres sommets à ajouter à la liste (Chris, toi aussi bien sûr)
car je vais m’y remettre bientôt

73 QRO à tous

Bonjour Alain , Chris, Laurent et les autres…
Je viens de lire le post de Alain: sa réponse au désir de Norby de vouloir aligner les qso comme sur une dxlist et qui plus est en split !!.
Je ne suis pas non plus d’accord et rejoins vos diverses opinions.
Beaucoup de chasers sont “newcomers” en cw et hésiteront à contacter Norby qui n’adapte jamais sa vitesse, il est toujours qrq et ne s’imagine pas que pour certains, décoder du qrp manipulé rapidement ce n’est pas chose facile.
Je n’ai pas ce probléme mais je pense qu’il faut instaurer une frontiére entre le trafic DX en split et le trafic Sota .
Si Norby persiste dans cette façon de faire nous allons assister à un écoeurement des om’s qui (comme moi) sont habitués au trafic sportif dans tous les sens du terme: sportif pour les activators et sportif pour les chasers du fait de recevoir des signaux faibles voire trés faibles.
La convivialité m’a beaucoup incité à continuer dans le trafic Sota.
Klaus DF2GN est maitre en la matiére dans ce genre de choses et un exemple du genre.
Alain, j’ai bien retenu les dates des prochaines “grimpettes” et j’espére cette fois faire partie de ceux qui seront sur le log.
De mon coté, seul le mode CW m’intéresse dans l’activité Sota mais ce n’est qu’un choix personnel.
Bon amusement à tous.
73, Michel

Je viens de voir à plusieurs reprises le mot “pression”, et cela a l’air de stresser un chouïa. Mais il ne faut pas: un examen n’est pas la mer à boire !
Et après, ce n’est pas la mer que l’on boit, mais une bonne bouteille de champagne (“807” pour les connaisseurs). Dedans: il y a bien de la pression ! Et celle-là, on l’apprécie. :-)))
Donc, le mot de Cambronne pour ceux qui vont en avoir besoin, ensuite: à vos flûtes !
Santé QRO,
André F5AKL

In reply to F5AKL:
Bonjour André, dans la 807, c’est pLutôt le vide …
Ah le bon temps des 807 en paralléle au pa ou en pushpull pour d’&utres
Michel F6GEO

In reply to F5AKL:
Tiens, je n’ai vu ce mot qu’une seule fois pourtant, et ç’est moi qui l’ai employé ironiquement…
L’examen ne me fait pas spécialement peur, je l’ai super, je l’ai pas on reviendra trés vite, ç’est surtout le fait de : débourser 30€00 de présentation et de faire 2 X 300 kms (Bayonne - Toulouse) vu le tarif du carburant actuel en plus et encore 20€00 de péages ! Mais quand on aime, on compte pas , pas vrai ? :wink:
73 de Chris F4DZY.

In reply to F6GEO:
Nos 807 ont généralement un col doré, ce que n’avaient pas les 807 d’origine… hi !

Au fait, Michel, t’es toujours NO QSL ou bien on peut t’en envoyer ??
Je crois bien que les QSL de mes dernières expés sont parties… tant pis pour toi…

73 QRO
Alain

In reply to F4DZY & F6GEO:

CHRIS: Je connais et je comprends. Pour moi c’était Reims/Nancy A&R. Pour le reste: pas d’inquiètude! J’ai préparé cela tout seul dans mon coin avec 2 petits bouquins achetés au REF, et en m’entrainant sur le Minitel (c’était en 1994). C’étaient mes 2 QRP’ettes qui me faisaient réciter: le monde à l’envers. Hi ! Et j’y suis arrivé du 1er coup. Je croise les doigts pour toi et te dis … M… :-)))

MICHEL: Alain vient de te le dire: dans les nôtres, ce n’est pas du vide. Hi !

Quant aux QSL, effectivement, la mienne de la coupe UFT de 2005 m’est revenu avec la mention: “No accept QSL”. Ce qui est ton droit, et je ne le discute absolument pas. Le sachant, je ne m’étonne pas si je ne reçois rien.
Par contre, de mon côté, je suis, encore, 100% QSL. Matériellement, il ne m’est pas possible de faire des exeptions. Donc, lorsque je les imprime, elles partent TOUTES.
Mon dernier envoi, via bureau, est parti de chez moi le 02/11/07.
Je viens d’envoyer mes dernières QSL SOTA (ON, F/AM et F/CR) à Ghislain F6CEL pour qu’il les mette sur le site Sota-France à:
http://www.sota-france.fr/f5akl-album.html
Elles pourraient être visibles dés ce soir.
73 QRO,
André F5AKL

In reply to F5AKL:
Ca fait plaisir de voir quelques commentaires en français!! bravo messieurs continuez!
bon je m’attarderais pas sur le type de trafic ou les QSLs hi hi
j’ai eu l’occasion d’échanger avec un autre copain sur un sujet similaire! et les débats sont souvent passionnés !!
amitiés à tous et surtout prenez du plaisir avec nos activités
f5nep Lionel

In reply to F5NEP:
salut les copains
faudra nous tenir au courant pour les resultats du 12 !!! bon et puis Alain et André si vous commencer à parler en codé (807??? c’est pas une Peugeot? a non peut etre du champagne alors) = a quand la formation? hi hi moi en champagne j’y connait pas grand chose! et puis içi il est plus régulier de déboucher une bouteille de calva hi hi, c’est marrant souvent y a pas d’étiquette sur la bouteille?? bon je commence à m’y faire!
Par contre De mon séjour en Savoie j’ai ramené le gout de l’Apremont, du Génépi et du bon saucisson de montagne!! bon évidemment tout ça a consommer a petites doses!
voila la minue gastronomique est terminée!! hi hi
amitiés a tous et bravo pour les activités car le froid est bien la!
f5nep
Lionel

Reply ro F6ENO and F5AKL
Oui je suis toujours Noqsl pour des raisons que je ne peux évoquer ici mais le Net pour moi est l’outil tout à fait approprié pour confirmer le contact chaleureux sinon il y a éventuellement le site eqsl.cc, mais boff.
Oui la 807 à col doré est bien une allusion à la bouteille de champagne.
J’ai encore quelques vrais tubes 807 au grenier pour des montages éventuels qui sait ?? Mais ce genre de matériel est à proscrire pour les activators hi !!!
73 et à bientôt pour d’autres Sota.
Michel, F6GEO

In reply to F6GEO:
OK Michel,

Pas de bile pour les QSL. Ici je suis 100%, mais je comprends très bien qu’on puisse avoir des raisons perso.

Bien, je crois que tout le cmonde a compris ce qu’est une 807 à col doré maintenant… même les buveurs de calva…
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on…

Ici, la prochaine expé SOTA n’aura pas lieu avant février.

73 et bon trafic

Alain