Activation of FL/VO-101

Hello everybody,

Today I was finally able to activate a summit sota again since the 1st lockown. My choice was FL/VO-101, Le Grand Faudé.
If the references entered in the Sotawatch at the level of the alert and the first spot on 20m were correct, an error slipped in for the spot on 40m. It was displayed as FL/VL-101 instead of FL/VO-101. It would have been difficult to change the summit so quickly!
The spot on 40m was corrected this evening on the way back, but I preferred to write a small explanation to remove the doubt if needed.
Thanks again to all the chasers.
73’s
Laurent from F8CZI

2 Likes

Salut Laurent,
Content de te voir à nouveau sur des sommets.
Peut-etre que dans quelques jours si ce n’est pas corrigé, un petit mail aux copains qui ont entré la mauvaise reference:


73 Gerald

Salut Gerald,

Bien content de te lire, Et oui, j’ai enfin pu trouver un peu de temps pour refaire un peu d’activité après cette année compliquée ! Cela m’a permis de tester pour la 1ere fois mes batterie Lipo 4S / 2200mAh.
En rédigeant le second sopt hier, je n’ai pas vu que la référence était fausse, je comprends aussi maintenant pourquoi j’ai souvent copié “REF ?” après mon QSY sur 40m.
C’est donc pour ça que j’ai corrigé hier soir le spot et rédiger le message sur le réflector. J’ai pu voir que certains QSO était donc entachés de cette erreur. Je vais donc surveiller ça et si les corrections ne sont pas faites dans qq jours, j’enverrais un MP aux intéressés.
73’s et @ bientôt sur l’air
Laurent

Salut Laurent,
J’espère que tu as profité de la belle vue au sommet de la tour, endroit idéal pour activer en VHF.
Hélas je ne t’ai pas entendu sur 40 ni sur 20, c’est trop court entre nous. J’avais tout de suite corrigé ton FL/VL….
Bon week-end et 73’s qro

Bonjour Laurent.
Merci pour le contact. L’erreur est rectifiée.
Cordiales 73
André f5ukl

Bonjour André,
Apparemment, dans la DB il y a toujours FL/VL-101 au lieu de FL/VO-101 dans ton log. La correction n’a pas été prise en compte !
73
Laurent