Sota f/po-226

Bonjour

La vidéo du dernier SOTA est en ligne

Codiales73

@ndré

In reply to F5UKL:
salut DD,bravo pour cette nouvelle activation SOTA
la prochaine fois amène la tronçoneuse hi !! il y avait beaucoup d’arbres
73 et a bientôt
…-. .-. . -… —

In reply to F4EMK:
Bonsoir Frédo
Merci pour le post. La prochaine fois, je choisirai un sommet moins feuillu.
Cordiales 73
André

Bonsoir

BRAVO !
Une activation par une belle journée !

Certaines régions n’ont pas cette chance : peu de sommets, de la pluie et du froid. On reste au chaud HI !

Petite curiosité : quelle antenne est utilisée pour ces activités hivernales ?

Meilleurs 73

Marc, F1RHX

In reply to F1RHX:
Bonjour Marc
Merci pour votre message et commentaires.
Concernant la pluie, je ne vais pas en montagne car je n’ai pas de TX étanche mais le froid ne me gène pas. Cette fois, j’ai eu un peu froid dans le dos, mais j’avais une doudoune dans le sac, que je n’ai pas sorti. Le problème est, après des efforts, c’est l’arrêt complet de toute activité physique, avant la descente. De plus, je mets des vêtements secs, arrivé au sommet.

L’antenne est une ATX1080 dont le descriptif est ici : http://www.wimo.com/cgi-bin/verteiler.pl?url=portable-deca-antenne_f.html

Au début, j’ai utilisé un dipole taillé pour la partie QRP du 40, 30 et 20m, mais la cane à peche qui sert de mat est trop encombrante et génante lorsque je doit traverser une forêt avec des branches basses. Tous les sommets que j’ai activé seul, sont des uniques, sans retour d’expérience d’autres om. De ce fait, à chaque fois, je m’aperçoit que l’itinéraire que j’avais tracé sur Google Earth ou Géorando ne correspondait pas à la réalité du terrain. Il est évident, que l’ATX 1080 n’est pas aussi performante qu’un dipole, mais j’ai privilégié la légèreté et l’encombrement minimum.

Je suis à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires. sur ce produit.

Cordiales 73

André - f5ukl

In reply to F5UKL:

Merci pour les précisions. C’est effectivement une antenne peu encombrante.

Dans tous les cas, merci pour ces belles vidéos. Continuez, BRAVO
Je connais un peu la montagne et je préfère un -10°C à la montagne qu’un 0°C humide et venteux comme ici en Bretagne.

Marc, F1RHX

In reply to F1RHX:
Bonjour Marc
Merci pour votre réponse.
Et je préfère -10 en montagne plutôt que +30°C avec 99,99% d’humidité comme je l’ai vécu, quelques années, en Afrique.

Cordiales 73
André - f5ukl