Qsy f/am

Bonjour à tous,

Je trouve que le “reflector” version française devrait vivre un peu plus…
regardez nos amis G et DL, ils n’hésitent pas à papoter au sujet du SOTA.
Et nous français, rien à dire ???

Donc une petite info:
Je serai en région AM à partir de lundi 29/10 pour une semaine. J’espère pouvoir activer quelques sommets.
J’ai en préparation également une vidéo sur “le pourquoi et le comment” du SOTA. Je profiterai du séjour pour enregistrer quelques séquences (pour ne pas dire “rushes”…).
Si le temps et la forme le permettent je tenterai l’ascension de “la Condamine” (tout près des 3000m…). Que ne faut-il pas faire pour arriver à 10 points… !!!
Je dois dire que c’est un peu démoralisant de voir des OM DL trafiquer à 800m pour obtenir les mêmes 10 pts!
Enfin… c’est ainsi. Il ne faut donc pas se comparer aux autres pays dans le classement général car nous ne jouons pas dans la même cour…

D’autre part, je trafiquerai comme à mon habitude, en disant “bonjour”, et “merci” et encore “73”… contrairement à ce qu’on entend de la part de quelque stations heureusement assez rares: “599 K” et au suivant… Une activité SOTA n’est pas un contest !

73 à tous et à bientôt sur l’air

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
Bonjour Alain
bien lu pour toutes tes observations, et au combien d’accord pour les 599k, d’ailleurs il y a assez de contests sur les bandes pour souvent les polluer il en faut pour tout le monde mais du respect SVP! (plans de bandes)
Pour les points c’est évident! de plus nos amis anglais, en autre, sont plutôt favorisés avec l’accès 5 mhz et la multitude d’activités en vhf! (réflexion pour les chasseurs hi hi). Pour moi c’est surtout le plaisir de retrouver de très bons amis, et en tant qu’activeur le plaisir d’avoir redécouvert la montagne et de consilier deux plaisirs.

In reply to F5NEP:
OK Lionel,

Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde… hi !
Hier, jour de contest, de la SSB jusque sur 7020 !! les pauvres QRP
ont bien du mal à se faire entendre.

Je viens tout juste de contacter deux stations SOTA sur le même sommet,
et pour faire comme elles, je leur ai passé “599 K”; ça me désole bcp
d’autant qu’elles ne sont pas submergées par le trafic… Un silmple "GM"
et “73” ne prend tout de même pas bcp de temps !!!
Bref c’est ainsi; le trafic devient bien triste.

J’ai eu une info hier sur une expé sur AB-001 l’an prochain !!!
Je vais suivre ça de prêt pour que les OMs annoncent le SOTA.
Je te tiendrai au courant de l’évolution.

73 QRO et à bientôt depuis les sommets

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
ok alain, aujourd hui aussi la ssb descend bien bas (dans tous les sens du terme hi hi ) je suis en congé egalement je vais essayer de tendre l oreille pour t’ecouter sur tes activités!! par contre pas de qsy pour moi, j’activerai dans le 61, 53, et 72 quand on aura mis a jour les sommets. Bien noté pour AB-001 !! bon qsy et bonnes vacances, surtout la prudence sur les chemins du SOTA
amities
Lionel

In reply to F5NEP:
bonjour Alain et Lionel.
c’est mon premier post sur le reflector !!
il faut dire que je suis encore newbie dans l’activité Sota et que je me suis laissé prendre au jeu.
Je suis jeune retraité et peux donc passer beaucoup de temps à la radio.
Ce qui me désole ce week-end, c’est cet esprit OM sui se dégrade d’année en année et que le respect des sous-bandes est maintenant bien bafoué.
Je veillerai au grain pour les activités de la semaine prochaine .
Bon amusement Alain et Lionel et encore bravo pour tout, que ce soit l’ambiance, les photos; les vidéos etc…
Je connais trés bien Joel: F3CJ, l’un des instigateurs de la prochaine ascension du Mont Blanc l’an prochain.
a bientôt.
Michel, F6GEO

In reply to F6GEO:
Bonsoir Michel
Ok pour f3cj!! ce sera un grand moment de radio!! je suis bien d’accord avec toi l’esprit OM dérive! bon il en faut pour tous, mais quand les contests monopolisent toute la bande sans aucun respect, ce n’est plus du partage et de la tolérance! je comprend néanmoins les passionnés de ce type de trafic, moi aussi il m’arrive de “m’enflammer” et de marcher un peu sur un copain, mais ça reste anecdotique et quand je m’en aperçois ou que l’on m’en fait la remarque je m’excuse… mais bon pas je n’ai pas envie de lancer une polémique.
j’ai vu que tu avais contacté de nombreux amis sur des sommets et je t’en félicite, j’ai hate de pouvoir faire comme toi hi hi, mais il y a encore quelques années de travail devant moi hi hi
au plaisir de t’entendre prochainement
cordial 73’s
f5nep Lionel

In reply to F6GEO:
OK Michel,

Merci pour ton post; ça fait plaisir de voir que les amis “F” s’intéressent
de plus en plus au SOTA.

OK pour Joël F3CJ; nous avons partagé un bon moment ensemble en 1991 lors de l’expé F8UFT au Mont Blanc.
Du reste, ça me tourne un peu dans la tête depuis que je connais l’info…
maintenant que j’ai du temps devant moi (également en roule libre depuis septembre…) je vais peut être faire le QSY dans la vallée de Chamonix, si la date qu’ils vont choisir le permet.
Quant au Mont Blanc… c’est une autre histoire… mais sait-on jamais…
Ce serait peut être l’occasion de rameuter du monde dans cette superbe vallée
et de rencontrer des copains SOTA ???
L’idée est lancée… elle n’a plus qu’à suivre son chemin.

73 QRO à tous et à bientôt

Départ demain matin pour le dpt 05

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
tout à fait,l’idée mérite d’être exploitée.
A bientôt Alain pour un new Sota.
Michel