Premiere activation!

Bonjour vous tous !

Et voila je viens d’activer mon premier sommet :)… sois VE2/LR-004

La montagne choisi est la plus petite des Laurentides ! ( je commence mollo pour finir en LION )…Je n’ai qu’opéré que sur le 40 mtr. en tenant conte de la hauteur …et le temps alloué …quelquefois sur 20mtr mais sans résultat probant …

Au fil du temps je prendrai de l’expérience,…seulement 13 qso !!

Bonne journée

Jean VE2JCW

In reply to VE2JCW:
Salut cousin,

FB cette première activation !
Malheureusement ici, je n’ai copié aucune station d’amérique du nord.
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois, surtout si la propag. s’améliore.

En tous cas, j’espère que tu as passé un bon moment et que tu as attrapé le virus SOTA !
A bientôt et 73 QRO

Alain F6ENO

C’est comme je disais Alain …au début on commet des erreurs, genre limiter le poid au minimum …prendre en note les frequences de tes amis VE2 pour les essayer …etc…mais j’ai bien aimer…

bonne soiré

Jean VE2JCW

Mais j’aurais une question Alain !

je m’étais mis upcoming avec les infos …

mais fallait t’il que je me réinscrive dans lastspot le matin avant de partir …ou le upcoming s’insère automatiquement dans les derniers spot ??

J

In reply to VE2JCW:
Hello Jean,

Les upcoming (alertes en français) ne se transfèrent pas automatiquement dans les spots.
Les lastspots doivent être postés en “live”.
Si tu veux annoncer ton arrivée au sommet et le début de ton activité, il faut le faire avec un téléphone cellulaire; mais dans ton cas, comme on était plusieurs à attendre les ‘VE’ et les ‘W’, il n’y avait pas de problème, ton heure d’arrivée annoncée dans les alertes suffisait.
Pour faire plus de QSO, il faut utiliser les fréquences SOTA, et surtout les faire connaître chez toi… Ici en Europe, ce n’est pas nécessaire…il y a foule !
Personnellement, je n’ai entendu personne, mais j’ai beaucoup de QRM en ce moment à la station, et la propagation n’est pas au top !

73
Alain F6ENO

PS:
Si tu veux des renseignements sur la manière de se “self spotter…” avec un cellulaire, envoie moi ton adresse internet à “f6eno (at) wanadoo.fr

En réponse à F6ENO:

Ok merci …comme ca c’était suffisant daans les upcoming :slight_smile: voici mon courriel:

jeanchatrond@videotron.ca

Bonne journée et merci encore !

Jean