GMA / SOTA info

Chers amis Sotaistes,

Un peu long, mais essayez de lire jusqu’au bout.

Un débat assez chaud a eu lieu sur le reflector hier et aujourd’hui.
Comme certains d’entre vous m’ont demandé des explications, il est préférable que tout le monde en profite.

GMA: German Mountains Award
C’est le nouveau “concurrent” du SOTA qui a vu le jour chez les DL.
L’an dernier, la région DM s’était attribuée une quantité importante de nouveaux sommets ne respectant pas la règle des 150m.
A la suite de nombreuses protestations, ils ont été obligés de revoir leur liste et de réduire leur nombre de sommets valides. Ils ont obtenu autorisation de la part des responsables, de descendre à une proéminence de 100m. Mais ce n’était pas assez semble-t-il.
D’où la création du GMA.
Chacun est libre dans son pays. Mais ce qui m’a choqué, c’est qu’ils conservent (à ce jour) les même références que celles du SOTA (exemple DM/SX-025), les mêmes règles d’accès aux sommets, de conditions de trafic, mais par contre en ajoutant une liste de sommets de faible hauteur.
J’ai réagi (peut-être un peu trop …) lorsque deux OMS sont arrivés sur 7032 en appelant CQ GMA et passant la référence SX-025. On ne sait plus ce qu’il faut comprendre, SOTA ou GMA ???
Mais cela semble ne choquer personne; j’ai même cru comprendre que nos amis responsables GB sont d’accord puisqu’il n’y a eu que peu de réaction de leur part, et que G8ADD, membre du Management Team pense que les deux activités sont compatibles.

Enfin, ce qui a fait déborder le vase, c’est l’accusation de DH8DX “You should stop to dictate others”.
J’ai déjà été traité de membre de la Douma dans ma vie de radio amateur, mais pas encore de dictateur; voila, c’est fait.

En conséquence, il me parait nécessaire d’en tirer les conséquence et donc de réduire mes responsabilités au sein du SOTA (France of course).
Je me suis engagé à mettre en place le SOTA Corse, ce qui est quasiment fait; seules quelques petites modifications seront apportées par les responsables GB.
Je m’occuperai également de la mise à jour de la liste des sommets français en début d’année 2009 (en février car en janvier je serai un peu absent…)
Par contre, je ne serai pas celui qui mettra à jour la liste officielle des sommets en 2010; là il faudra revoir l’ensemble des sommets, en ajouter et en supprimer, avec l’aide de Marc G0AZS et du logiciel Landserf. Bien entendu, celui qui prendra ma succession aura tout mon soutien, tous mes fichiers et les logiciels qui vont bien.

Il va de soi que mes activités radio et montagne ne changeront pas; je n’interviendrai à l’avenir que sur le reflector français (ce qui me facilitera la tâche…car l’anglais n’est pas ma langue maternelle…hi !)

Je vous renouvelles mes meilleurs voeux pour Noël et la Nouvelle Année.

73/88 à toutes et à tous

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
En deux jours, j’ai reçu un grand nombre de mail de la part des OMs français impliqués dans le SOTA.
Quelques mails en retour sur la liste et beaucoup directement sur ma BAL.

Votre soutien me touche beaucoup et je vous remercie tous du fond du coeur.

Bonne fin d’année 2008 et que 2009 vous soit douce.

73 QRO
Alain F6ENO