Bjr à tous, je viens de rentrer mes activations du mois d’août dans la BD. C’est l’occasion pour moi de remercier ici tous les Oms qui ont bien voulu m’appeler et dont certains ont su faire preuve de patience, car je ne maîtrise pas encore asssez bien la gestion d’un pile up ! 130 contacts.
Moment d’émotion et de plaisir lorsque André F5UKL, qui s’apprêtait à activer le PO 129 m’a appelé(599) alors que j’étais actif sur le JU-027. Tous les chasseurs à l’affût ont compris et c’est sur une qrg silencieuse que j’ai pu échanger quelques mots avec André. Merci à tous.
Un petit diaporama du MC-008 a été placé sur le site par Ghislain F6CEL, que je remercie également.
Bonne continuation.
Bernard - F6EFI -
In reply to F6EFI:
Bravo Bernard !
Oui les pile up font plaisir, c’est la récompense du déplacement !
Mon déplacement à Bourges est remplacé par Salzgitter en Allemagne !
au plaisir de t’entendre prochainement
robert-F5HTR
In reply to F6EFI:
Hello Bernard,
Heureux de voir que tu t’es fait plaisir, c’était le but de la manoeuvre…
Bonne continuation et au plaisir de te rencontrer sur l’air depuis un SOTA
73 Alain F6ENO
In reply to F6EFI:
Bonjour Bernard
Merci encore pour ce qso et activation SOTA ainsi que le grand nombre de contacts.Je venais de brancher le 817 et allait procéder au réglages du ROS, je t’ai entendu, lancé appel et, effectivement, silence et qso dans le log.
Par contre, je ne suis pas pour ce zoo qu’est un “pilup” en SOTA. Il y a une règle dans le pilup. Un (1) appel vers l’activateur et silence. Les activateurs ne sont pas sur le sommet pour plusieurs jours comme peuvent être les expéditions DX. L’activation d’un sommet est lié à la capacité de la batterie et si je vide la batterie pour envoyer des ???, c’est une perte de temps pour le chasseur et activateur.
Quelques-un, qui ont l’habitude, attendent le passage des morts de faim des ref SOTA et 15 minutes plus tard, je peux faire un échange aimable avec le WX sur le sommet. Je puis comprendre qu’un activateur soit un peu pressé en voyant les nuages arriver, mais un chasseur est chez lui et a tous le temps. Mais le monde est ainsi fait et on ne le changera pas.
Roy G4SSH a écrit quelques lignes à ce sujet dans SOTA news de septembre 2009
Cordiales 73 et au plaisir de se retrouver depuis un sommet.
André - f5ukl
In reply to F5UKL:
salut les copains
Bernard je n’ai pas trouvé ton diaporama sur le site de ghislain
as tu le lien direct
merci
73 frédo
En réponse à F4EMK:
Bsr Frédo, le diapo se trouve sur le site Sota-France à la rubrique vidéo/photos F6EFI = MC-008.
Bonne soirée à tous et merci pour vos diverses observations.
F6EFI
In reply to F6EFI:
ok super
merci
In reply to F6EFI:
Merci pour ce diapo Bernard,
Félicitations à Nathanaël ! le père Noël devrait lui apporter une caméra !
73 Alain F6ENO
Bravo à vous 2, Nathanaël et toi Bernard.
Cela fait plaisir de voir les copains en SOTA, dommage je ne suis pas QRV depuis le QRA. Merci pour les photos et surtout le montage du fils (http://www.sota-france.fr/menu-diapo.html).
73 QRO
Roger
In reply to F6EFI:
Bjr Bernard,
Tout d’abord, félicitations à Nathanaël pour son montage FB. Les “frangins” du sud-est et André 5UKL ont intérêt à ne pas se relâcher, sinon il va leur souffler le “Mont Blanc d’or” sous le nez.
Désolé de n’avoir pas pu te passer un report, mais le 17 août, j’étais déjà reparti en Lorraine sans radio.
Par contre, je te remercie pour tes reports lors de mes vacances dans le sud-ouest. Le 1er où j’étais sur F/SO-002, et le 2e en /P/QRP depuis le Lot.
Mais attention à la griserie des pile-up et au “bien” (contraire de mal) des montagnes qui risquent de t’énivrer et de te faire tourner la tête tant que tu ne seras pas allé activer F/AB-001.
Au plaisir,
73 QRO,
André F5AKL
In reply to F5AKL:
Bonjour Bernard
Félicitation pour tes activités.
Ah le pile up! tant attendu ou redouté hi hi!
Le SOTA c’est magique, tu fait un effort plus ou moins important , tu accède enfin au sommet, tu passe encore un peu de temps fébrilement à monter le matériel, tu te cale sur 7.032 ou autour tu lance un QRL?, et à peine tu as fini ton appel qu’une meute est là, hi hi
73’s QRO
f5nep Lionel
In reply to F5NEP:
Bjr Lionel merci pour les belles photos d’une région que je commence à connaître assez bien, m’y rendant maintenant deux fois par an.
J’appréhende un peu le pile up.Mais avec la pratique cette appréhension devrait disparaître.Lorsque je termine une activation,j’ai le sentiment d’avoir laissé des Oms sur la touche et çà me gêne un peu.
Le massif des Vosges, permet sur certains sommets, d’emmener la famille.
J’ai transmis vos félicitations à mon petit-fils Nathanël,il n’a que 13 ans et vous avez donc encore quelques années devant vous pour activer AB-001…hi
meilleurs 73 à Tous
F6EFI
In reply to F6EFI:
Bonjour Bernard
Moi aussi je suis toujours fébrile! a tel point que par moment je perds ma manipulation! mon premier VO a été un grand moment de solitude! (bien que Madame était avec moi) j’utilisais pour la première fois le “palm radio”, et je n’y arrivais pas! impossible de passer le L!!! pourquoi? mystère, et bien entendu j’avais une meute de …DL qui m’appelait! hi hi hi le pauvre DL8YR a du se demander ce que je faisais à l’autre bout! il a fini par me passer 599 tu …la honte pour moi! et puis petit à petit c’est revenu. J’ai eu encore quelques misères avec les points qui se bloquaient, il a fallu faire un petit réglage en catastrophe pour régler le problème.
Voila pour ce qui ait des activation futures, j’espère être assez alerte pour continuer encore longtemps. J’ai déjà eu l’occasion d’activer en AB et j’espère bien y retourner. Peut être un jour une activation avec Nathanaël et Bernard hi hi
amitiés QRO
Lionel
In reply à tous !
Bonjour à tous !
J’ai la même impression quand je deviens chasseur ! j’ai toujours peur d’ennuyer les autres quand j’essaye de m’imposer ! mais bon avec mes 5 watts, j’ai compris qu’il valait mieux attendre la rafale des gros signaux !
Quand je suis activateur, c’est le pied ! aligner 30 qso en trente minute c’est du bonheur ! Parfois ça cafouille un peu et toujours avec les mêmes c’est amusant ! Je pense qu’ils doivent nous recevoir si faiblement qu’ils transmettent au pif !
Bon sota à tous et a bientot
Bob-F5HTR