Sota f/po-187

Bonjour à tous
La video F/PO-187 est en ligne à :

Bon visionnage!

Cordiales 73
Andre – f5ukl

In reply to F5UKL:
Bonjour M. le Professeur de géo,
Comme d’habitude, rien à jeter, et j’ai tout retenu: prêt pour l’interro. écrite.
Pour être allé sur le trône, j’espère que tu n’as pas de problèmes de santé.
Désolé pour hier jeudi, journée sans radio pour moi, donc sans SOTA.
A la prochaine avec plaisir.
73QRO,
André F5AKL

In reply to F5AKL:
Hi André!
C’est magnifique, et au moins, côté sommets tu n’as que l’embarras du choix! Îci une fois que j’aurais fait le tour des SOTA, il faudra prévoir une véritable expédition! et avant d’en trouver un à 4 points…!!!
Au prochain SOTA
73’s QRO
Lionel

In reply to F5UKL:
Merci André pour cette vidéo,

Effectivement, il semble qu’en semaine, il y ait moins de chasseurs.
Personnellement, je trouve qu’il y a un désintéressement général.
Cela vient-il de la création d’autres activités radio en montagne ?
Difficile à dire.
Attendons que les beaux jours soient bien installés pour tirer des
conclusions.
Et puis, dans quelques temps, la propag va remonter et peut-être pourrons-nous
nous tourner vers le DX.

Bon trafic; 73 QRO
Alain F6ENO

In reply to F5UKL:
Félicitations au maître !
Tjrs un régal de visionner les films, de plus nous avons chacun notre touche perso dans les montages.
73 QRO
Roger

In reply to F5UKL:
Bonjour à toutes et tous
Merci pour vos messages et commentaires.
Concernant la participation, le radioamateur est un consommateur comme n’importe qui. De ce fait il vient prendre le qso et c’est tout. Bien entendu, pour un activateur, il faut installer le matériel et ensuite, essayer de satisfaire l’appetit des chasseurs. Mais j’ai rarement eu l’occasion de réaliser un vrai qso. Le dernier est avec un SM qui était en QRP et qui passait sur la QRG, sans chasser particulèrement su SOTA. 25 minutes de qso, du bonheur, sous le soleil et avec ces belles montagnes plein les yeux. Mais je pense qu’il faut prendre son plaisir, comme il vient.
La propagation n’est pas bonne, en ce moment. Depuis le QRA, j’ai d’énormes ifficultés à décoder les signaux, pendant la journée. Et depuis les sommets, c’est souvent le vide sidéral durant de longues minutes.
A propos du montage des films, il y aurait tellement de choses à expliquer et montrer, que je dépasserai facilement le temps imparti par Dailymotion, ce qui est arrivé pour le 187. J’ai été obligé de faire des coupes, c’est une honte.
Par contre, pour le PO-166, qui va arriver, il y avait des congères sur la route qui mene vers le parking du col. Donc, il a fallu trouver un espace pour garer la voiture, en aval du col. En ce moment, c’est une période intermédiaire entre l’hiver et l’été. Toute la neige n’a pas fondu. Je m’était préparé un itinéraire qui suivait, un long moment, un chemin de bergers. Par précaution, j’avais pris les raquettes et bien m’en a pris car sur le chemin, j’ai rencontré des coulées de neige large de 50m. Alors, il faut mettre les guêtres et chausser les raquettes et 50m plus loin, tout enlever, jusqu’au prochain virage, découverte nouvelle coulée et re-belotte.
Bref, la joie du SOTA. Ce genre de gymnastique en début de parcours, ça calme :-).
Bonne soirée, merci encore pour tous les contacts et au plaisir de se retrouver sur les ondes.
André - f5ukl