SOTA et VIDEO

Bonjour à tous,

Peut-être êtes vous actuellement en train de grimper en ce jour de week end SOTA… bon courage !

Depuis quelques temps, nous voyons fleurir de nouvelles vidéos sur nos expés SOTA. La qualité s’améliore au fil du temps, car pour la plupart d’entre nous, nous apprenons sur le tas.
Une idée me trotte dans la tête à ce sujet.
Nous pourrions-nous pas faire une sorte de “concours” ou de “challenge” vidéo annuel ?
Les auteurs de films choisissent 1 ou 2 vidéos de leur production et les présentent au concours. On définit ensembles quelques critères comme “qualité de prise de vue”, “originalité”, “montage”, “contenu radio ou SOTA”, “accompagnement musical”, “commentaires” etc… et vers la fin de chaque année, chacun vote pour une ou deux vidéos de son choix.
Un volontaire collecte les réponses et établit un classement.
Les résultats sont ensuites publiés sur ce reflector, sur le site SOTA FRANCE, et sur le groupe SOTA.
Reste à trouver une (ou des) éventuelles récompenses (mais ce n’est pas obligatoire).

Votre avis ?

73 QRO
Alain F6ENO

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée:

In reply to F6ENO:
bonjour Alain
Excellente idee, il y a de sérieux “clients”,je suis d’accord pour collecter et peut être aussi pour trouver le “trophée” je me dérouillerai!
73’s QRO
Lioel

In reply to F5NEP:
OK Lionel,

Reste à “pondre” une sorte de règlement, sans que ce ne soit trop strict ou “rigide”… on est là pour s’amuser !
Je fais une copie de ça sur la liste.

73 QRO
Alain

In reply to F6ENO:
salut les copains ,très bonne idée
je vais reprendre les sota prochainement
attention j’arrive avec mes videos basque hi !!!
73 qro frédo
http://f0emk.over-blog.com

In reply to F6ENO:
Bonsoir à toutes et tous.
Bonne idée, mais je suis pas pour une “récompense”.
Il faut que les vidéo restent du vécu, une preuve de l’effort et non une course à la performance.
Ceux qui n’ont que 3 ou 4 sommet de 453 mètres, dans leur environnement, ne pourrons pas rivaliser avec ceux qui sont proches des sommets élevés.
Je pense que le critère qui doit être retenu est l’originalité car les vidéo sous Youtube ou dailyMotion ne sont pas de la meilleure qualité après compression.
Merci à tous pour vos appels, bonne propagation sur le 40m, aujourd’hui. 103 qso effectués.

Cordiales 73 et au plaisir de vous retrouver, sans doute mercredi, depuis un autre sommet en vidéo :slight_smile:

André - f5ukl

BONSOIR A TOUTES ET TOUS!

L’homme, de part sa nature aime les chiffres, les classements (St. Exupéry), les records, etc… Nous entendons cela a longueur de journée à la télé, radio, sur internet… Mais le film lui-même est déjà la récompense de l’effort founi ! Je viens de faire le Mont Tournairet 2080 m et 1m50 de neige avec toutes les surprises possible ! Je suis content d’avoir fait des qso mais aussi d’avoir filmé pour vous en faire profiter. Je me dois pour faire plaisir à mes copains et ma famille, de parfaire ce “film-sota” avec les moyens dont je dispose. c’est à dire pas grand chose !
La “logique interne” de notre activité n’est pas simple à cerner pour le tout public, il n’y a guère que les fanas de radio et montagne que cela interesse. Alors, ces petits reportages doivent apparaitre comme : originaux, amusants, surprenants, montrant de beau paysage, l’effort fourni pour acceder, l’engagement des personnages etc…
Ainsi, un mât qui tombe pendant le trafic, ou bien un correspondant dont le manip s’affole faute de batterie sont autant de petite situations qui agrémentent les vidéos !
Aussi, Le montage d’un film de tres haute qualité necessite beaucoup de temps également, mais quand on aime…
En conclusion, pas de récompense mais des vidéos encore et encore pour notre plaisir.
Amitiés à tous
F5HTR - Bob

In reply to F5HTR:
Comme récompense, je pensais à un petit tonneau de rhum à se mettre sous le cou, pour aller toujours plus loin et toujours plus haut…
Tant pis… pas de récompense… hi !

73
Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
La plus belle récompense, ç’est d’entendre les chasseurs nous appeler avec tant de ferveur puis les commentaires laissés par les copains :wink: (cela dit, je suis pas contre le petit tonneau de rhum !)

In reply to F8DZY:
Bonjour à tous
Récompense ou pas, je pense que le débat n’est pas là hi hi, tout est dans l’esprit!
Moi ce qui me plait dans l’idée c’est la convivialité, l’amitiés, et ce petit challenge pourrait être le “prétexe” a rassembler le plus grand nombre d’entres nous!
a suivre…
73’s qro
Lionel

J’ai une petite préférence pour le vin …
On peut changer le lot ?
Roger

In reply to F5LKW:
ça dépent de la couleur…

Al1

In reply to F6ENO:
Chez nous y a de la pomme…hi hi

In reply to F5NEP:
iL DEVRAIT y avoir 2 points de bonus pour un SOTA accompagné d’une vidéo ! Lionel et Alain soumettez l’idée au anglais ? Hi
cordialement
Bob

In reply to F5HTR:
T’inquiete pas Bob, il y a quelques francophones qui lissent régulièrement nos post (certains sont même inscrits sur sota yahoo-france!), c’est une bonne idée, (même si c’est sur le ton de l’humour). Mais il est vrai que tout le monde n’a pas un appareil photo ou une caméra! C’est d’ailleurs l’argument qui avait été avancé lorsque nous avions demandé que les OMs fassent au minimum une photo au sommet pour la validité de l’activation! vaste sujet et débat que je ne vais pas ouvrir à nouveau!
Gardons le sourire, et les discussions qui engendre la bonne humeur! hi hi
73’s QRO
Lionel