no030-no031

Bonsoir a tous
merci a tous ceux qui m’ont appelés, et mes excuses à ceux à qui je n’ai pas pu répondre!
Ces deux SOTA ne sont pas difficiles d’accès, le but de cette journée marquée par le soleil était de faire des tests avec des antennes portables et de me tester sur le plan manipulation CW. Le matin j’ai utilisé une strait clé, miniature fixation sur la cuisse et l’après midi un Bencher. Recevez également mes excuses pour les erreurs de manipulation, dues au stress, au froid et au peu d’habitude du trafic en portable!
Merci de votre patience, j’espère avoir répondu au plus grand nombre d’entre vous, malgré des tunes, un fort QRM et QSB.
Un seul QSO sur 80m, l’antenne n’était pas performante sur 40m et j’ai du la changer pour un dipôle 40m, du coup j’ai fait l’essentiel du trafic sur 40m cw, avec quelques tentatives en SSB sur les deux sommets, mais peu de candidats!
Il y a aussi le phénomène du « spot », qui apporte un plus indéniable!
J’ai pu trafiquer toute la journée grâce à une batterie automobile, mais bien entendu inutilisable sur un sommet qui demanderait plus d’une demi heure de marche dans des conditions difficiles, à cause de son poids!
Pour la transporter, ainsi que mes diverses antennes j’ai utiliser un petit chariot pour planche à voile avec deux grosses roues gonflables!
Je mettrait en ligne les photos plus tard, j’ai également fait des vidéos mais avec mon, appareil photo, je ne sais pas encore s’il est possible de mettre ce format en ligne et il n’y aura pas de « montage » comme les pros (f6eno, f5ukl, f5htr, hi hi)
Merci encore de votre présence, à bientôt sur d’autres SOTA

In reply to F5NEP:
Bravo Lionel, cette 1ère fut réussie sans problème, sauf pour moi. Je regrette de n’avoir pas pu te passer un report au 1er sommet. Pour le 2e, ce fut trés difficile. J’ai connu cela avec Alain ENO: trop près !
Ce même jour, je n’ai pas pu également contacter F6GCT/P et F/G3VQO/P.
A bientôt de te retrouver sur d’autres sommets. Je suppose que tu en as déjà les jambes qui frétillent d’impatience. :slight_smile:
73 QRO,
André F5AKL

In reply to F5AKL:
Bonjour André
Merci pour le commentaires! et les spots!
La vidéo est en ligne pour No-031


73’s
amitiés
Lionel

In reply to F5NEP:
Quelques photos en ligne sur Flick:
http://www.flickr.com/photos/f5nep/?saved=1
pour cause de panne de batterie je n’ai pas pu faire mieux hi
73’s
Lionel

In reply to F5NEP:
Merci pour les photos.
C’est super et l’important est le plaisir que cela procure.
Cordiales 73

André - f5ukl