f_po-253

Bonjour
la vidéo est en ligne.

Cordiales 73

André

In reply to F5UKL:
Bravo André,
Belle vidéo, belle montagne !
Quand je pense que certains font les SOTAs en voiture, ils ne savent pas ce qu’ils perdent !
73 QRO et félicitations

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
C’est un état d’esprit. Le plaisir de l’effort et en final, le plaisr de faire de la radio. C’est super.

In reply to F6ENO:
Belle et longue video, il y a tout, hi hi (n’est ce pas Alain!!!): les images du sommet, la vue sur le GPS, le matériel, …
Bravo André pour cette belle balade en montagne par l’oeil de ton objectif
amitiés
Lionel

Et voilà une vidéo de plus !
C’est génial, d’ailleurs on devrait tjrs prendre les sommets en vidéo. ;-))
73 QRO Roger

In reply to F5LKW:

C’est génial, d’ailleurs on devrait tjrs prendre les sommets en vidéo.

C’est une idée qui a déjà fait son chemin…
Nous allons demander aux responsables d’exiger non pas une video, mais une ou deux photos justifiant l’activation…

Alain

In reply to F6ENO:
C’est pour éviter toute(s) polémique(s) que je prend un cliché du gps à chaque sortie. Il m’est arrivé, une seule fois, de ne pas le faire car les piles du gps m’ont lachées et j’ai utilisé alternativement celle de l’appareil photo. Maintenant, je part toujours avec quelques piles de rechange.
Par contre, il va être difficile d’exiger l’achat d’un gps pour cette activité. Concernant les photos, j’aurai pu faire un montage avec ce que je peux trouver sur Internet.

Il faut que cela reste un plaisir et ignorer les éventuels tricheurs.

Cordiales 73 et au plaisir de se retrouver.

André - f5ukl

In reply to F5UKL:

Il faut que cela reste un plaisir et ignorer les éventuels tricheurs.

Oui, mais il ne faut pas que ça devienne légion, sinon, le SOTA ne vaudra plus rien.

Quant aux GPS, bien sûr, on ne peut pas demander à tout le monde de s’équiper… mais qui n’a pas d’appareil photo aujourd’hui ? et photographier une pancarte, un cairn ou simplement l’OM au sommet, rien de plus facile !

73 QRO et bons SOTAs

Alain

In reply to F6ENO:
J’ai oublié de préciser que les vaches d’altitude doivent aimer les voitures car elles m’ont faites de jolis dessins avec les cornes sur la carrosserie de ma belle voiture neuve. Il faut se méfier des vaches :slight_smile:

In reply to F5UKL:

Il faut se méfier des vaches

Oui, elles sont vaches…

Alain

je n’ai pas trop vu les vaches mais j’ai bien vu les mouches sur l’objectif.
Bravo pour cette belle vidéo, Alain.
Qu’est-il arrivé au FT817 ?.
Je suis triste de ne plus t’entendre en CW.
Michel

In reply to F6GEO:
Bonjour Michel
Quelques minutes après notre qso depuis f/po-090, le fusible de protection a fondu. Je l’ai remplacé, branché les auxilliaires un par un et à la fin le 817. Le fusible a fondu de nouveau, donc je me suis arrété de trafiquer et de retour au qra, je l’ai envoyé en réparation. Pour ne pas perdre mes mollets j’ai fais le dernier sommet et qu’en FM.
J’espère récupérer le 817 rapidement, mais c’est la période de fermeture des réparateurs, alors…!
Cordiales 73 et au plaisir de se retrouver

André - f5ukl

In reply to F5UKL:
Bonjour André,
Vraiment désolé pour le FT817,
Je pense que c’est un superbe engin mais un peu fragile pour être emporté et mis à rude épreuve dans les Sota,
J’espére que la note ne sera pas trop salée,
A très bientôt sur les sommets,
Michel

In reply to F6GEO:
Bonjour Michel
Je ne pense pas que c’est le SOTA, mais je l’utiliseà la maison tous les jours etpour les concours. Donc un usage intensif, mais je suis sans doute tombé sur un mauvais modèle.

Cordiales 73

André - f5ukl