Antenne 'L'

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, depuis F/JU-095, j’ai testé une nouvelle antenne en ‘L’, taillée pour les 20 / 15 et 10m.
Bien entendu, un seul test ne peut être définitivement concluant, mais j’ai QSO VE2UFT (avec un peu de mal de son côté), puis quelques minutes plus tard VE2WFF (339/339), tous deux activés par Jean Pierre VA2SG me semble-t-il. De mon côté j’étais avec le FT817 (CW of course).
Expérience encourageante à poursuivre.
J’ai dans mes cartons une fabrication pour les 5 bandes hautes.
Dès que ça semblera au point, je vous ferai une description de l’antenne.

73 à tous

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
Bonjour Alain
Merci pour l’info et essais.
J’attends de lire les dimensions de l’objet.
Cordiales 73
André - f5ukl

In reply to F5UKL:
Bonjour Alain

C’était en fait Jean VE2JCW qui t’avait appelé.

73 QRO

JP VA2SG

In reply to VA2SG:

OK JP, je croyais que c’était toi.

Le premier QSO a été un peu délicat car Jean ne m’entendait pas très bien, mais le 2ème est passé sans problème.

André, le brin vertical est monté sur une canne de 6m (l’habituelle de chez Décat…) et le brin horizontal est à 90cm du sol. Le choix des bandes se fait on déconnectant des longueurs au bon endroit.

A bientôt sur les sommets

Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
Bonjour Alain et la liste
Merci pour les infos.
Cordiales 73 et @bientôt
André

In reply to F5UKL:
Bonjour à tous, ici j’ai une canne decat aussi mais je trafic en V inversé avec connexion cosse auto entre le 40 et le 30 m juste à connecter ou deco selon la bande souhaitée… Le tout bien entendu sans boite d’accord dont je suis allergique depuis que le 706 est partit en fumée… en 2003 hiiii!!!
Par contre il faut que je travaille sur la batterie car le FT 100 D est gourmand !!! Hiii
A bientot
Tof F5UBH

In reply to F5UBH:

OK Christophe,

Ici dipôle également pour le 80/40/30/20 dans la même configuration, mais avec une antenne moulinet pour changer de bande.
L’antenne en L est destinée aux bandes hautes. Mais quand il faut tout emporter, ça commence également à peser. Dimanche dernier, j’avais tout (2 antennes, notebook pour tenter du PSK etc…) et ça pesair environ 14 kg (sans le casse croûte et la flotte…) a réserver donc pour de petits sommets !

On en reparle plus tard

73 QRO
Alain F6ENO

In reply to F6ENO:

Merci pour les qso Alain …effectivement le premier qso était délicat … mais le deuxieme a effectivement bien passé.

:slight_smile:

Jean VE2JCW/VE2WFF/VE2UFT

In reply to VE2JCW:

Merci Jean,

C’était mon premier ‘vrai’ DX depuis un sommet. Jusque là, je n’étais pas allé au delà de la Russie.

73 QRO
Alain F6ENO

In reply to F6ENO:
Et je suis sure ce ne sera pas le dernier ! :slight_smile:

73 QRO
Jean